Ministère de la Justice et al Contre Olin

Non renseigné
13 juin 1980
Jugement définitif
États-Unis, Birmingham, Alabama

Justice, Particuliers
Ministère de la Justice, Habitants de Triana
Olin
Non renseigné

Civil
Règlement à l'amiable
Insecticide, DDT (Dichlorodiphényltrichloroéthane), Organochloré
Forcer Olin à accepter la responsabilité du déversement de DDT autour de l'arsenal de Redstone ; forcer Olin à nettoyer le DDT dans le Huntsville Spring Branch aux frais d'Olin ; forcer Olin à établir un programme de soins de santé pour tous les résidents qui ont été exposés au DDT ; exiger qu'Olin indemnise les plaignants pour leur perte de revenus.
Cour de District de Birmingham, Alabama, États-Unis

15 avril 1983
Non renseigné
Olin will clean up the DDT residue from the nearby Wheeler refuge and from the sediment of the Huntsville Spring Branch-Indian Creek tributary to reduce DDT levels in fish within a 10-year period. In addition to paying for the cleanup, Olin will provide $24 million to assist residents of the contaminated area.
Non renseigné
Non renseigné

En 1980, le ministère de la justice et les habitants de Triana poursuivent Olin, opérant à l'arsenal militaire de Redstone, à Huntsville, entre 1947 et 1970. Ils affirment que l'entreprise a illégalement provoqué la contamination par le DDT de milliers d'hectares, y compris le refuge national de faune et de flore sauvages de Wheeler, situé à proximité. Le 15 avril 1983, Olin a officiellement accepté de nettoyer, pour plusieurs millions de dollars, la contamination au DDT autour de son ancienne usine et de fournir des soins de santé aux habitants de la communauté avoisinante de Triana, dans le cadre d'un règlement à l'amiable décidé le 30 décembre 1982.