Goliath : Le cinéma passe à l’action pour dénoncer le monde de l’agrochimie

  8 mars 2022

Avec le film Goliath dans les salles de cinéma à partir du 9 mars, c’est la première fois que sort un film grand public dans les circuits de distribution classiques du cinéma, qui traite du monde des pesticides, depuis les utilisateurs et victimes aux associations de protection de l’environnement et au lobby des fabricants. Dans un film haletant, émouvant et implacable, Frédéric Tellier nous entraîne dans la lutte entre les défenseurs de l’environnement et ceux des pesticides.

Le film dévoile le combat judiciaire et humain contre l’industrie des pesticides à travers trois personnages, interprétés par trois grands acteurs : un avocat spécialisé en droit de l’environnement (Gilles Lellouche), une militante écologiste (Emmanuelle Bercot) et un lobbyiste qui défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie (Pierre Niney).

Justice Pesticides recommande d’aller voir ce film passionnant. Les militants des associations et les victimes des pesticides reconnaîtront des situations proches de celles qu’ils ont vécu. Justice Pesticides, qui collecte sur son site toutes les affaires judiciaires liées aux pesticides dans le monde, a reconnu un grand nombre de situations très réelles. Ce film n’est cependant pas un documentaire, mais un véritable thriller, qui s’adresse à tous les publics et aux amateurs de cinéma.

Nous espérons qu’il rencontrera une vaste audience et sensibilisera tous ceux qui ne connaissent pas ou ne se sont pas encore intéressés aux ravages des pesticides, afin de les mobiliser.  Les citoyens vont pouvoir, grâce à ce film saisissant sur le monde trouble de l’agrochimie, mieux comprendre comment les choses se passent et prendre conscience de l’importance de ne pas rester inactifs face à cette problématique.

Voir la bande annonce.