Roy Helton, et al. Contre FMC Corporation

202 S.W.3d 490 (2005)
09 août 2001
Jugement définitif
États-Unis, Arkansas

Agriculteurs, Techniciens produits phytosanitaires, Compagnies d'entretien paysager
Roy Helton, Joyce Clifton and Ricky Clifton, Riddell Flying Service, Gibbons Flying Service
FMC Corporation, Agro Distribution, LLC, Land O’Lakes, Inc.
Harold Nix, C. Cary Patterson, Anthony K. Bruster, Will Bond, Neil Chamberlin

Civil
Insecticide, Fury
Les plaignants demandent une indemnisation pour les dommages subis suite à l'utilisation de l'insecticide Fury sur leur blé.
Cour Suprême de Arkansas, États-Unis
Appel

03 février 2005
Positif partiel
En 1ère instance, le jury a rendu un verdict en faveur des plaignants, répartissant la faute comme suit : 10% à chaque plaignant ; 40% à Agro ; et 50% à FMC. Clifton et Helton reçoivent des dommages et intérêts de plus de 500.000 dollars chacun. Il a également accordé des honoraires d'avocats s'élevant à $233.572,50. Ces conclusions ont été partiellement invalidées en appel.
Loi nationale

Suite à la visite d’un représentant de FMC, les plaignants ont fait faire des épandages de l’insecticide Fury pour protéger leur blé contre une infestation de légionnaires. Mais le Fury n’était pas autorisé et le blé a été mis en quarantaine, occasionnant d’importantes pertes économiques. En 1ère instance, le jury a rendu un verdict en faveur des plaignants, répartissant la faute comme suit : 10% à chaque plaignant ; 40% à Agro ; et 50% à FMC. Clifton et Helton reçoivent des dommages et intérêts de plus de 500.000 dollars chacun. Il a également accordé des honoraires d'avocats s'élevant à $233.572,50. Ces conclusions ont été partiellement invalidées en appel.