CFS et al Contre EPA

20-70801 20-70787
20 mars 2020
Non jugée
États-Unis, San Francisco

ONG environnementales, Associations Santé / alimentation, Agriculteurs, Travailleurs agricoles/ruraux
Center for Food Safety (CFS), Beyond Pesticides, Rural Coalition, Organización en California de Lideres Campesinas, Farmworker Association of Florida
EPA
George Kimbrell, Ryan D. Talbott, Amy van Saun, Sylvia Shih-Yau Wu

Administratif
Glyphosate, Herbicide
Revoir la décision de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA) approuvant la décision de réexamen de l'homologation provisoire de l'herbicide glyphosate (l'homologation provisoire). (January 22, 2020, EPA Docket No. EPA-HQ-OPP-2009-0361).
Cour d'appel pour le 9ème Circuit de San Francisco, États-Unis
Appel

CSF et une large coalition de travailleurs agricoles, d'agriculteurs et d'écologistes, intentent un procès fédéral contre l'EPA au sujet de sa réautorisation du glyphosate en janvier 2020. Le 17 décembre 2020, CFS soumet les arguments d'ouverture et les preuves, montrant comment l'EPA a ignoré les risques sanitaires du glyphosate, y compris les risques de cancer, pour les travailleurs agricoles et les agriculteurs exposés lors de la pulvérisation, a ignoré les impacts écologiques du glyphosate et n'a pas tenu compte des coûts pour les agriculteurs des "super mauvaises herbes" résistantes au glyphosate et des dommages causés par la dérive hors champ.