Barnes Contre Sandoz Crop Protection Corp.

938 P. 2d 95, 189 Ariz. 46
Non renseigné
Jugement définitif
États-Unis, Arizona

Agriculteurs
Robert et Janice Barnes
Sandoz
Non renseigné

Civil
Zorial, Herbicide
Les plaignants souhaitent voir réparer les dommages causés à leur récolte de coton prétendument causés par l'utilisation de Zorial, un herbicide fabriqué par Sandoz.
Cour d'appel de Arizona, États-Unis
Appel

29 janvier 1997
Négatif
Le tribunal de première instance a rendu un jugement en référé, statuant que la FIFRA avait préempté toutes les demandes. L’appel fait suite au rejet par le tribunal de première instance de la demande de réexamen des plaignants. Le jugement en appel confirme celui de première instance.
Loi nationale

Robert et Janice Barnes poursuivent Sandoz pour les dommages à leur culture de coton causés par l'utilisation de l’herbicide Zorial. L'exploitation agricole a engagé la responsabilité stricte des produits, par négligence et manquements à diverses garanties expresses et implicites. Le tribunal de première instance a rendu un jugement en référé, statuant que la FIFRA avait préempté toutes les demandes. L’appel fait suite au rejet par le tribunal de première instance de la demande de réexamen des plaignants. Le jugement en appel confirme celui de première instance.