Dorsey Daniel c. Syngenta et al.

3:22-cv-01462
11 juillet 2022
Non jugée
États-Unis, Illinois du Sud

Travailleurs agricoles/ruraux
Dorsey Daniel
Syngenta, Chevron, FMC Corporation
Martin D. Crump (Davis & Crump, P.C.), Sarah Shoemake Doles (Levin, Papantonio, Rafferty, Proctor, Buchanan, O'Brien), Khaldoun A. Baghdadi (Walkup, Melodia, Kelly & Schoenberger), Peter J. Flowers (Meyers & Flowers, LLC)

Civil
Jugement par jury (USA)
Herbicide, Paraquat
Obtenir une réparation équitable, une restitution monétaire, et/ou des dommages compensatoires et punitifs.
Cour de district de Illinois du Sud, États-Unis
Première Instance

Le 18 mai 2022, Dorsey Daniel, résident du Kentucky, atteint de la maladie de Parkinson suite à l'utilisation du Paraquat qu'il pulvérisait dans une ferme de tabac entre les années 1980 et 1990, a déposé une plainte devant la Cour des plaintes communes du Comté de Philadelphie, à l'encontre des fabricants et vendeurs de Paraquat, Syngenta, Chevron et FMC. Comme des milliers de personnes, il a porté plainte en vue d'obtenir une réparation équitable, une restitution monétaire et/ou des dommages-intérêts compensatoires et punitifs.

En raison du très grand nombre de plaintes alléguant que le Paraquat a fait développer la maladie de Parkinson, les affaires ont été regroupées. Le 11 juillet 2022, l'affaire de Dorsey Daniel a été consolidée avec d'autres devant la cour de district de l'Illinois du Sud (In Re: Paraquat Products Liability Litigation v. Syngenta Crop Protection, LLC et al, Lead case: 3:21-md-03004).