Walter Winston et al. c. Monsanto

1822-CC00515
12 mars 2018
Non jugée
États-Unis, Saint Louis, Missouri

Particuliers
Walter Winston, Kyle Chaplick, James Cole, Bryan Cook, Steven Gatewood, Vicki Gatewood, Richard Haley, Sr., Marcus Hammond, Lafayette Jenkins, Joshua Kerr, Robert Miller, Michael Puchbauer, Deion Sanders, Joseph Sessions
Monsanto
Mark R. Niemeyer, Michael S. Kruse, Robin L. Greenwald

Civil
Jugement par jury (USA)
Herbicide, Glyphosate, Roundup
Jugement par jury. Dommages et intérêts de plus de 10 millions de dollars et toute autre réparation que le tribunal jugera juste et appropriée.
Cour du 22ème circuit de Saint Louis, Missouri, États-Unis
Première Instance

Les plaignants affirment qu'ils ont développé un lymphome non-hodgkinien à la suite de leur exposition au Roundup et qu'ils subissent des blessures physiques et émotionnelles ainsi que des frais médicaux importants passés et futurs. Ils considèrent Monsanto comme responsable parce qu'elle a prétendu à tort que le Roundup est sans danger pour les humains et l'environnement et qu'elle n'a pas fourni des avertissements adéquats et des directives appropriées sur les dangers associés à son utilisation. Il y a eu beaucoup de querelles au sujet de la date et du lieu du procès.

Le 13 sept 2019, un juge du tribunal municipal de St. Louis a transféré tous les plaignants, à l'exception de Walter Winston, du tribunal municipal au tribunal du comté de St. Louis.

L'affaire Winston devait commencer le 15 octobre à Saint-Louis, mais le juge Michael Mullen a ordonné que le procès ne commence pas comme prévu et que son statut soit décidé le 10 février 2020.