Smokey Alley Farm P’ship Contre Monsanto Co.

4:17-cv-2031 / MDL No. 2820
19 juillet 2017
Non jugée
États-Unis, Missouri

Agriculteurs
Smokey Alley Farm Partnership, Amore Farms, JTM Farms, Kenneth Loretta Garrett Qualls Farm Partnership, Qualls land Co., Michael Baioni, McLemore Farms LLC
Monsanto, BASF, Dupont De Nemours, Pioneer
Paul A. Lesko, Brandon M. Wise

Administratif
Action de classe, Litige multi-district
Herbicide, Dicamba, Xtendimax, Engenia, Fexapan
Interdiction à Monsanto et DuPont de vendre, commercialiser, distribuer ou disséminer les produits (OGM) Xtend; Ordonner à Monsanto, BASF et DuPont d'agir pour remédier aux dommages causés par l'utilisation exagérée du dicamba sur les produits Xtend; Paiement des dommages et intérêts auxquels les plaignants ont droit.
District Court for the Eastern District of Missouri, Eastern Division de Missouri, États-Unis
1ère Instance

Des plaintes ont été déposées dans le Midwest et le Sud en raison des dommages causés par l'utilisation immodérée de dicamba sur les nouvelles variétés de coton et de soja OGM tolérantes au dicamba développées par Monsanto. Cette action de classe dans le district fédéral de l'Est du Missouri est intenté par un groupe d'agriculteurs de l'Arkansas qui ont planté des variétés plus anciennes de soja et de coton qui n'étaient pas tolérantes au dicamba. Le 2.2.2018, le panel judiciaire sur les Contentieux Multidistricts a décidé que 11 poursuites déposées dans 4 états (y compris celle-ci) contre les fabricants de dicamba seront centralisées à la cour pour le Eastern District du Missouri à St. Louis, Missouri. Le 24 juin, Bayer règle les litiges relatifs au Roundup, au dicamba et aux PCB aux États-Unis pour plus de 10 milliards de dollars. Le règlement couvre toutes les réclamations dans le cadre du litige multi-district (MDL).